« Deuil : traverser ce passage avec créativité »
Ateliers d’art-thérapie à méditation arts plastiques et visuels. Par la créativité, à travers la peinture, le collage, l’argile et autres médias, vous pourrez exprimer ce que vous vivez durant une période de deuil.
Que ce soit un deuil récent, de quelques mois, ou lointain, quelques années…
Le processus créatif accompagne les étapes du deuil, et permet de mettre en images, en couleurs, en mots, les émotions et les ressentis. Cela peut favoriser la traversée du deuil.
En groupe (adultes ; min.. 3 personnes, max. 6) :
Session de 5 rencontres de 1h30
Coût total : 300 frs (matériel compris, pour les 5 séances). Art-thérapeute agréée ASCA/RME
Certaines assurances complémentaires remboursent l’art-thérapie, renseignez-vous auprès de votre assurance !
En groupe, l’accent est mis sur le moment créatif personnel ; un bref moment de partage a lieu au début et à la fin de la rencontre, dans le respect et la confidentialité.
En individuel (enfants, adolescents, adultes)
Séance d’1h, 1 à 2 fois par mois, selon les besoins. (Le nombre de séance peut varier selon chaque personne, mais un minimum de 5 séances est conseillé).
Le jour et l’heure des séances sont à discuter entre l’art-thérapeute et le-la participante.
Lieu : Atelier Page blanche, Route du Signal 17, 1008 Lausanne
(120 frs de l’heure, matériel compris). Art-thérapeute agréée ASCA/RME
Certaines assurances complémentaires remboursent l’art-thérapie, renseignez-vous auprès de votre assurance !
Témoignages:
- « J’ai beaucoup apprécié cet atelier. Cela m’a permis de prendre un temps pour me connecter au deuil de différentes manières plutôt ludique tout en respectant et en accueillant les émotions de chacun. De par son écoute et sa bienveillance Anouk est la personne idéale pour animer ce genre de groupe. »
- « J’ai aimé découvrir divers matériaux créatifs, le rythme entre les séances qui permettait le cheminement. C’est un challenge de partager ensuite en groupe mais Anouk sait instaurer un climat de confiance bienveillant qui fait qu’ensuite c’est plus facile.(…) Cet atelier a donc été une réelle opportunité thérapeutique pour moi; la douceur d’Anouk a rendu cela très chaleureux et cocooning. S’offrir un temps hors du temps pour ce passage de vie est précieux et aide à ce que le traumatisme laisse place à l’acceptation. »
- « J’ai ‘beaucoup apprécié votre atelier d’art thérapie, cela m’a permis de m’ouvrir aux autres, de comprendre ma souffrance, de l’accepter pour avancer de nouveau, me redonner l’envie d’entreprendre et surtout de la gaieté dans mes relations. »